Massage Chi Nei Tsang

( 1h ou 2h00/ SÉANCE )

1h : 60 € – 2h : 90€ 

« Creuses au fond de ton nombril , un jour tu y trouveras de l’or » (Adage Taoïste).

 

Le Chi Nei Tsang signifie : « travail de l’énergie interne des organes ».

Issu de la tradition chinoise taoïste, c’est un massage abdominal des organes internes (intestins, foie, poumons, rate, estomac, pancréas…). 

Après une anamnèse et un diagnostic, le massage du ventre commence par des libérations émotionnelles avec les 6 sons taoïstes.

Cette méditation active avec le massage des organes permet de dissoudre les blocages énergétiques qui peuvent provoquer des douleurs et des tensions abdominales. Puis je précise les ressentis par un toucher sur le gros intestin et les différents organes du ventre : Rate, Pancréas, Foie, Vésicule Biliaire en vous posant des questions sur vos comportements récurrents, vos émotions profondes (rumination, colère, frustration, tristesse, confiance, joie, etc.).

Le Chi Nei Tsang commencera véritablement par des étirements à sec (pour réaligner les organes) puis des massages plus ou moins appuyés (suivant l’état de vitalité et émotionnel de la personne) avec des huiles végétales qui pourront être agrémentées d’huiles essentielles.

Ce massage est lié à un apprentissage d’une respiration efficace et des auto-massages afin de laisser la liberté et l’autonomie au consultant par la suite.

Tout le corps ressentira les bienfaits de ce grand nettoyage du corps. Il vise à rétablir l’harmonie dans la circulation d’énergie.

Le massage Chi Nei Tsang a des bienfaits holistiques :

  • Le Chi Nei Tsang permet de détoxifier le corps tout en le renforçant.

 

  • Des personnes pratiquants le Chi Nei Tsang ont un corps plus soulagé et une meilleure circulation de leur système. Il aurait été prouvé que des consultants qui pratiquent le Chi Nei Tsang avant une opération chirurgicale ont un rétablissement plus rapide et plus optimal.

 

  • Le Chi Nei Tsang permet de rétablir la structure du corps en identifiant les tensions implantées. Grâce à cette technique, on retrouve vitalité et bien-être. Puisque le Chi Nei Tsang se concentre sur les structures internes du corps. Il apaise les douleurs au niveau du dos, du cou, des épaules, des pieds ou encore des jambes. 

 

  • Le Chi Nei Tsang entraîne la digestion émotionnelle qui, selon la tradition, serait la raison d’une hygiène de vie déficiente si elle est néfaste. Il permet au consultant de se reconnecter avec son corps et mieux le connaître. 

Les systèmes digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux , endocrinien, urinaire, reproducteur, musculaire, squelettique et énergétiques sont relancés.

C’est une véritable transformation de l’énergie négative, plombante en énergie positive, libératrice et créative, et aussi … à vous détendre par ce massage en lenteur et profondeur.

C’est un massage qui demande une régularité dans les consultations afin d’apprendre des gestes simples et restaurer l’hygiène de vie du consultant.

Il est conseillé en complément d’une cure minceur.

J’ai créé un programme l’incluant avec l’hypnose SAJECE et le drainage lymphatique .

Les Bienfaits

  • Harmonise les émotions.
  • Participe à une cure minceur.
  • Améliore la texture de la peau: anti-cellulite.
  • Se reconnecter à son féminin.
  • Le ventre ; le premier cerveau.