Le Chi Nei Tsang Article

15
Oct 2019

Le massage du ventre, le Chi Nei Tsang !

C’est un massage que je pratique depuis 2015.

Il est très peu répandu et donc peu connu.

Quelqu’un m’en a parlé parce que j’avais tout le temps mal au ventre et j’allais sans arrêt voir une ostéopathe qui me libérait mais le mal revenait 3 jours après. 

J’ai tout d’abord reçu un massage par Ségolène et puis une fois que j’ai découvert que c’était bien plus qu’un massage extra-ordinaire … j’ai décidé de me former au massage chi nei tsang. 

Chi nei tsang signifie  » travailler l’énergie (chi) des organes internes ».

C’est un massage d’origine chinoise, qui est née dans la Chine Taoïste il y a plus de 2000 ans !

Il était réservé aux moines qui se préparaient à la méditation et ensuite ce massage a été accessible au monde entier grâce à l’imminent enseignant thaïlandais Mantak Chia.

Il provient du qi gong permettant d’harmoniser l’énergie vitale qui prend sa source dans les intestins.

Une fois la personne accueillie, j’amène la personne dans une méditation pour rétablir la joie et la paix intérieure viscérale.

La personne apprend différents types de respiration et elle est maître de son harmonisation interne avec la respiration des 6 sons de guérison taöiste.

Nous sommes devenus à ce stade des collaborateurs.

Une fois la respiration ancrée et facilitée, par un toucher doux et profond j’aide tous les organes à travailler plus efficacement.

Les viscères emplies de nourritures, pensées et émotions non digérées peuvent créer des blocages énergétiques sur tout le corps et stagner donc donner des gazs, des désagréments gastriques, un excès de poids…

 

Le Chi Nei Tsang : 

détoxique l’organisme

-fortifie le système immunitaire

– agit sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive.

– est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles, sensations de respiration comprimée.

sera utile pour soulager les douleurs du cou, du dos, des épaules, des jambes et des pieds.

– complète parfaitement les protocoles allopathiques et optimise la convalescence après une opération.

– procède à une cicatrisation plus rapide et permet de libérer des douleurs anciennes, des gênes sur les cicatrices anciennes.

Il permet aussi à chaque receveur de se relier à son ventre et de décomplexer de celui ci. Il aide beaucoup à s’aimer et à s’écouter. J’apprend aux consultants des techniques simples pour s’auto-masser et continuer le travail effectué ensemble.

Vous comprendrez que j’aime énormément ce massage et il est facilement relié à d’autres accompagnements que je propose tel que l’hypnose et des soins énergétiques.

Le Chi Nei Tsang gagne à être connu ! 

Pour en savoir plus sur le massage et prendre rendez-vous c’est ici.

 

 

 

 

 

 

 

Claire

ABOUT THE AUTHOR

Claire
Accompagnante mieux-être à Angers Hypnose, massages et formations massages

Laissez un commentaire